Journée internationale des femmes: 8 mars

Affiche du 8 mars 2014
Le Collectif 8 mars, Huguette Latulippe/Promotion inc.
Illustration: Geneviève Guénette

Le 8 mars, Journée internationale des femmes, continue d'être un des temps forts en condition féminine à la FTQ. C'est un moment privilégié pour célébrer entre nous nos victoires comme travailleuses et comme femmes. On en profite aussi pour faire des bilans, réfléchir ensemble, échanger, s'encourager, se mobiliser. C'est donc plus qu'un symbole et, dans un contexte de transformations, d'instabilité, de remises en question de nos acquis, il conserve encore toute sa pertinence.

Depuis plusieurs années maintenant, la FTQ travaille en coalition dans le cadre de divers dossiers, entre autres avec le Collectif 8 mars: avec les autres organisations syndicales et les groupes autonomes de femmes.

Le Collectif 8 mars choisit le thème du 8 mars chaque année et prépare également le matériel commun pour tous les groupes: une affiche thématique, des épinglettes et des autocollants.

Le thème en 2014:
Des clés à la portée de toutes

Note très importante DROITS D'AUTEURE 2014 qu'il faut respecter :
Dans tous les cas d’utilisation de l’illustration, complète ou en partie, l’utilisateur s’engage à écrire la mention suivante : Le Collectif 8 mars, Huguette Latulippe/Promotion inc. Illustration : Geneviève Guénette

Téléchargez l'affiche 2014
Les explications de l'affiche 2014